FAQ rachat de crédits et regroupement de crédits en Alsace

Une demande de rachat de crédits reste-t-elle confidentielle ?

Les informations transmises dans le cadre d’une demande de rachat de crédits ne sont ni communiquées, ni remises à des tiers. Les informations en possession d’Alternative Finances sont détruites dès la signature du contrat de rachat de crédits ou en cas d’impossibilité de mener à terme la demande de rachat de crédits.


Quels types de documents sont à fournir pour faire ma demande de rachat de crédits ?


Voici la liste des documents (originaux) à fournir pour constituer votre dossier de rachat de crédits :
  • Justificatifs de revenus ;
  • 3 derniers bulletins de salaires ;
  • 3 derniers mois des relevés bancaires ;
  • Dernier avis d'imposition ;
  • Justificatif des prestations sociales reçues ;
  • Quittance EDF ;
  • Taxe d'habitation et taxe foncière ;
  • Justificatifs de l’ensemble des crédits en cours ;
  • RIB.
D’autres documents pourront être fournis (photocopies) tel que le livret de famille, la carte d'identité, titre de propriété, …

Est-ce que le loyer de mon appartement est pris en compte pour le calcul de ma capacité de remboursement dans un rachat de crédits ?


Oui, le loyer fait partie de l’ensemble des charges récurrentes prises en compte lors du calcul de vos ressources nettes : crédits en cours, pensions versées…


Un rachat de crédits peut-il s’accompagner de la mise en place d’une trésorerie complémentaire ?


Absolument, le rachat de crédits qui signifie le rachat de tout ou partie des crédits du demandeur est souvent l’occasion de mettre en place une trésorerie complémentaire qui permettra au demandeur de réaliser un projet.

Le travail intérim peut-il être problématique pour obtenir un accord de rachat de crédits ?


Si le parcours professionnel indique un travail en intérim effectué de façon régulière et depuis un certain nombre d’années, l’organisme peut se montrer en confiance et accepter une demande de rachat de crédits.

Un travailleur frontalier peut-il faire une demande de rachat de crédits ?


Oui, la demande de rachat de crédits est envisageable, le cas échéant une demande d’hypothèque pourra être faite sur la résidence installée en France.

Un demandeur en période d’essai ou en stage peut-il bénéficier d’un rachat de crédits ?


Un emploi en CDD ainsi qu’un stage ne garantissent pas forcément à la personne d'être embauchée par la suite. Dans cette situation, le demandeur ne peut bénéficier d’un rachat de crédits. Toutefois, il peut toujours déposer une demande de rachat de crédits auprès d’Alternative Finances en vue de monter un dossier et ainsi gagner du temps si la période de stage ou le CDD débouchent sur emploi stable.

Un demandeur sans emploi a-t-il droit au rachat de crédits ?


Les indemnités Assedic ne sont pas considérées comme des revenus. A défaut de bénéficier d'autres revenus, la demande de rachat de crédits risque d'être refusée. En cas de chômage la demande de rachat de crédits a plus de chance d’aboutir si elle est établit avec un co-emprunteur (conjoint ou parent) dont les revenus permettront de garantir la solvabilité du dossier.

Le congé parental a-t-il une incidence sur une demande de rachat de crédits ?


Dans la mesure où le congé parental est suivi d’un retour à l’emploi, celui-ci n’empêche par le rachat de crédits, tout au plus les revenus du demandeur en congé parental auront une incidence sur sa capacité de remboursement du rachat de crédits.

La situation matrimoniale a-t-elle une importance lors d’une demande de crédit ?


Dans tous les cas, la situation de la personne vivant sous le même toit sera examinée de près quel que soit son statut (pacsé, marié, concubin, veuf, célibataire, etc…). En effet, cette personne et le demandeur sont liés par des frais communs. La situation financière du demandeur a nécessairement une incidence sur celle de la personne vivant sous le même toit.

L’instance de divorce permet-elle le rachat de crédits ?


Tant que la procédure de divorce est en cours et que la situation matrimoniale du demandeur n’est pas connue, l'organisme de crédit mettra en attente sa décision d’accorder un rachat de crédits.

L'hypothèque est-elle nécessaire dans le cadre d'un rachat de crédit immobilier ?


Non, la garantie hypothécaire n'est pas nécessairement exigée par l'organisme de crédit. Si l’ensemble des crédits ne dépasse pas 140 000 € de crédits, une hypothèque ne sera pas forcément demandée.

L'âge a-t-il une importance pour se voir accorder une demande de crédit ?


En principe, seul compte la capacité de remboursement du demandeur, toutefois, la durée de remboursement doit être en adéquation avec l’espérance de vie du demandeur, d’autre part, dans le cadre d’un rachat de crédits, il est préférable pour un jeune demandeur de démontrer le bien-fondé de sa démarche et notamment sa capacité à bien gérer son budget.
  • Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
  • Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.
  • La diminution du montant des mensualités entraine l’allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Les Meilleures Entreprises de France
Note du client :
9.8/10
(515 avis)
30/01/2018
571361
9.3
Acquisition seule pinel
Surprenant puisque nous ne nous attendions pas du tout à acquerir un bien immobilier. Instructif puisque nous ignorions que nous pouvions ...