Comptes dans le rouge ? Passez au vert !

Négocié ou non, le découvert bancaire est un véritable piège : loin d’être un cadeau de votre banquier, cette facilité de caisse vous coûte un maximum ! Voici nos conseils pour sortir de cette spirale infernale.

5

Faites un prévisionnel

Nous vous suggérons d’abord de faire un prévisonnel mensuel sur 12 mois afin de repérer vos charges fixes et celles sur lesquelles vous pouvez faire des économies. Vous serez sans doute surpris de voir combien les petites sommes dépensées, mises bout à bout, représentent un sacré budget à la fin du mois.

5

Si vous avez des économies, surveillez vos comptes et anticipez votre découvert

Nous vous conseillons vivement de faire des virements de compte à compte au moment opportun. Une mesure de bon sens à laquelle on ne pense pas forcément.

5

Trop de crédits en cours ? Optez pour le rachat de crédit.

Si vous avez déjà d’autres crédits, nous vous préconisons de les regrouper en optant pour le rachat de crédit. Le principe ? Réunir plusieurs crédits en un seul, à un taux inférieur calculé en fonction de vos revenus. A la clé, des mensualités plus faibles et… de l’oxygène dans votre budget.

Le regroupement de crédit est un des services que nous vous proposons chez Alternative Finance, pour savoir précisèment en quoi cela consiste, nos vous invitions à découvrir notre solution : https://www.alternative-finances.com//rachat-credit-alsace.php

5

Réduisez votre train de vie

en conséquence, le temps de repasser « au vert ».

5

Négociez au plus vite une baisse de vos agios et des commissions d'intervention de votre banque

5

Renégociez votre crédit immobilier

Vous trouvez que votre crédit immobilier vous coûte trop cher ? Renégociez-le (taux, durée de remboursement, assurance…) avec l’aide d’un conseiller financier extérieur à votre banque : en effet, si vous êtes à découvert, vous ne serez pas en position de force pour le renégocier « en direct », alors qu’un professionnel d’un autre organisme saura actionner les bons leviers.

5

Tous les mois, épargnez

Une fois sorti « du rouge », épargnez tous les mois (même une petite somme) afin d’être en mesure de faire face aux imprévus. Une bonne habitude, que nous vous recommandons de conserver tout au long de votre vie.

5

Chaque début de mois, retirez en espèces la somme nécessaire pour faire vos courses

(somme que vous aurez préalablement estimée via votre prévisionnel)

Et faites en sorte de ne pas la dépasser. De manière générale, l’argent liquide permet de mieux conscientiser ses dépenses, contrairement à la Carte Bleue ou au chèque, qui le dématérialisent.

5

Souscrivez un emprunt d'un montant un peu supérieur à votre découvert

(histoire d’avoir un peu de marge), auprès d’un organisme de crédit :

son taux sera toujours inférieur à celui de votre découvert. Avantage : une régularité de remboursement qui vous permet de résorber votre dette au bout de quelques mois. Nous vous recommandons toutefois de ne pas opter pour des remboursements trop élevés que vous ne seriez pas en mesure de tenir.

Prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers

pour faire un point précis sur votre situation et trouver ensemble la meilleure solution de financement.