Nos conseils pour développer votre patrimoine

Qui dit constitution et augmentation de son patrimoine dit anticipation, persévérance et surtout gestion rigoureuse.

Faire les bons choix, celà ne s’improvise pas ! Voici nos conseils.

Vous êtes jeune actif ? Nous vous invitons à épargner dès maintenant

A moins d’être un héritier, vous constituer un capital dans la durée vous permet d’investir plus facilement par la suite, notamment dans l’achat de votre logement : disposer d’un capital de départ est aujourd’hui incontournable pour obtenir un prêt immobilier.

Commencez par souscrire un Livret A, dont l’argent est disponible à tout moment et non imposé. En parallèle, ou ultérieurement, ouvrez un Plan d’Epargne Logement (PEL). N’hésitez pas à augmenter (ou diminuer) vos mensualités en fonction de l’évolution de vos revenus.

Faites ensuite appel à un courtier en crédit, qui se chargera de faire le tour des banques à votre place pour vous proposer la meilleure offre de crédit immobilier !

Investissez dans la pierre

L’immobilier restant l’un des moyens les plus sûrs pour vous constituer et/ou augmenter votre patrimoine, nous ne pouvons que vous conseiller de vous lancer ou d’acquérir de nouveaux biens. Avec des taux d’intérêts historiquement bas, c’est le moment ou jamais.

Si vous êtes déjà propriétaire de votre résidence principale, nous vous recommandons d’investir dans le « locatif », ce qui vous permettra d’auto-financer votre nouveau bien, voire de profiter d’un revenu mensuel complémentaire. Un conseil valable également pour les primo accédants. Vous pouvez également investir dans des places de parking ou encore dans des résidences de services.

Renseignez-vous également sur les dispositifs fiscaux vous permettant de déduire de vos impôts une partie de vos revenus locatifs. Nos conseillers peuvent vous y aider.

Augmentez votre patrimoine en empruntant

Le conseil peut sembler saugrenu de prime abord, mais à y regarder de plus près, se révèle plus pertinent qu’il n’y paraît. Tout dépend de votre capacité d’endettement, mais profiter de l’effet de levier que constitue un crédit quelle que soit sa nature peut s’avérer une bonne solution. Pourquoi ? Parce que vous utilisez l’argent « des autres », en l’occurrence celui de votre établissement financier, pour mener à bien vos projets (achat d’un nouveau véhicule par exemple). Résultat : plus de « cash » disponible immédiatement et une situation financière offrant plus de souplesse.

Quel que soit le type de crédit que vous souscrivez, nous vous incitons fortement à externaliser votre assurance emprunteur, qui certes est obligatoire, mais n’est plus l’apanage exclusif des banques. A la clé, la possibilité d’économies substantielles !

Pour y voir plus clair dans vos choix, prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers : après étude de votre cas, il vous soumettra la ou les solutions en phase avec vos intérêts.